taille de la police -/+

Centre de promotion de la santé dans la rue

Ce centre fonctionne 365 jours par année à titre d’un centre de santé affecté à la réduction des préjudices. Nous offrons des services de santé accessibles et sensibles aux besoins des clients au sein des groupes isolées des services de santé classiques. Au début, en 1992, ce centre livrait un programme d’échange de seringues et a depuis évolué au point où, aujourd’hui, il forme un centre de soins de santé à guichet unique offrant une multitude de services de santé, de prévention de maladie, de soins primaires et de traitement. Ce centre a plusieurs populations cibles y compris les personnes utilisant des drogues injectables, inhalantes ou illicites ainsi que celles engagées dans le commerce sexuel, des jeunes à risque élevé, des sans-abris et celles qui viennent de sortir de prison. Les services du centre sont ouverts à tous les membres de la communauté.

Notre personnel comprend des infirmières-praticiennes, des infirmières autorisées, des conseillers, des agents de soutien et les membres affectés à l’administration. Des heures de travail prolongées sont prévues à des moments précis pendant la semaine aux fins d’activités de rayonnement. Des conseillers à l’emploi du centre sont habilités à travailler avec des personnes qui ont des problèmes touchant leurs besoins de base, des acheminements à d’autres services, des compétences de vie, du soutien et du counseling individuel sur des sujets associés à l’usage des drogues, la dépendance, la santé sexuelle, la santé mentale, l’hépatite C, l’abandon du tabac, ainsi que des problèmes associés à la grossesse et à la protection des enfants dans un contexte problématique où l’abus de drogues entre en conflit avec des besoins pratiques.

Des activités de rayonnement se déroulent les lundi, mercredi et vendredi de 14 h. à 19 h. utilisant la camionnette du centre. Ces activités sont aussi disponibles sur demande en semaine en appelant notre clinique. Au cours de ces activités, nous recueillons aussi des seringues déjà utilisées.

Si vous en trouvez dans la rue, dans un parc où à un autre endroit problématique, appelez-nous.

Pour obtenir une copie de la Street Health Centre Brochure click here.

View KCHC in a larger map