taille de la police -/+

Les enfants des nouveaux arrivants

Le programme Jeunesse d’ISKA offre des services d’établissement et un service de dépannage aux jeunes nouveaux arrivants entre 13 et 24 ans. Nous facilitons l’intégration de jeunes nouveaux arrivants à Kingston en leur créant un environnement sain et positif et en aidant ces jeunes à s’épanouir pleinement.

Établissement des jeunes
L’agent d’établissement pour les jeunes offre du soutien aux jeunes en ce qui a trait aux problèmes d’immigration, à la nécessité de counseling positif ainsi qu’aux sessions de renseignements sur des sujets divers tels que le logement, l’école, l’emploi, la santé et les services légaux. Nous leurs offrons également à composer avec toute la documentation relative à l’immigration, l’interprétation et traduction et l’acheminement à d’autres services au sein de la communauté.

Groupe de dépannage aux jeunes et club des devoirs
Pointez-vous à ISKA le mardi après-midi et soir pour faire de nouveaux amis, déguster de la bonne nourriture, jouer aux jeux amusants et apprendre davantage sur le Canada! Les activités prévues comprennent des films, jeux et de l’aide avec les devoirs. Nous organisons des sessions de groupes, des excursions pour mieux connaître la communauté et l’au-delà. De temps en temps nous invitons un conférencier ou nous organisons des activités spéciales. C’est le moment tout indiqué de partager vos idées et expériences avec d’autres jeunes nouveaux arrivants. Notre groupe aborde des sujets divers qui vous aident à vous familiariser avec votre nouvelle communauté and qui s’avèrent importants pour vous. Si vous avez des problèmes de transport, faites-nous-le savoir.

Programme multiculturel post scolaire
Le Programme multiculturel post scolaire offre des activités exclusivement pour des enfants parmi les nouveaux arrivants âgés de 8 à 12 ans. Le programme qui se livre le lundi au Calvin Park Library de 15 h. à 18 h. assure que les enfants parmi les nouveaux arrivants ont accès à toutes les sources de soutien nécessaires pour s’adapter à une nouvelle culture et langue, aux nouveaux amis et à l’environnement scolaire. Le programme comprennent des jeux éducatifs, le partage des histoires et expériences et de l’aide linguistique et pour faire les devoirs.