taille de la police -/+

Community Connections (Liens avec la communauté)

ISKA offre beaucoup de programmes aussi différents qu’excitants en vue d’aider des nouveaux arrivants à réussir à s’intégrer à la communauté de Kingston.

Le mentorat linguistique et culturel
Par le truchement du Programme des liens avec la communauté, des nouveaux arrivants sont jumelés avec des bénévoles canadiens qui fournissent du soutien et des conseils importants pour aider ces nouveaux arrivants à surmonter les défis que représente l’adaptation à une nouvelle vie dans un nouveau pays. Des mentors et des nouveaux arrivants se rencontrent pendant une ou deux heures par semaine sur une période de 4 à 6 mois. Les nouveaux arrivants auront l’occasion de s’exercer en français ou en anglais et vont s’approprier des compétences importantes en vue de devenir des partenaires à part entière dans une nouvelle culture. Les relations saines et positives du mentorat représentent un atout non seulement pour le nouvel arrivant mais permet également aux bénévoles de sentir la joie durable d’avoir donné un coup de main à ceux arrivant d’ailleurs à trouver un endroit où ils se sentent vraiment chez eux. Ensemble, ils vont tous établir des liens qui peuvent durer toute une vie et jouer un rôle clé en bâtissant une communauté plus ouverte pour des générations à venir.

Cercles de conversation en anglais et en français
Toutes les semaines, de petits groupes de nouveaux arrivants se réunissent avec un bénévole pour profiter de l’occasion de s’exercer soit en anglais ou en français dans un environnement amical et positif. On fait de nouveaux amis et on améliore grandement ses compétences dans sa langue seconde. Si vous êtes nouvel arrivant et que vous vous intéressiez à s’exercer soit en anglais soit en français, à apprendre davantage sur le Canada, à faire des amis et à découvrir davantage sur les membres de la communauté à Kingston, nous pourrons vous aider! Tous les nouveaux arrivants sont les bienvenus à assister à ces groupes dont les activités se déroulent à plusieurs endroits à Kingston.

Autres groupes pour de nouveaux arrivants
ISKA organise bien des autres activités excitantes pour des nouveaux arrivants. Il y régulièrement des activités sociales et des réunions des groupes d’intérêt particulier pour subvenir aux besoins de tout le monde – des aînés, de la jeunesse, des hommes et des femmes. Pour de plus amples renseignements, continuez à consulter notre site Web ou nous contacter.

Bénévoles
Si vous aimeriez jouer un rôle important dans la vie d’un nouvel arrivant au Canada, veuillez contacter notre facilitateur au service des bénévoles pour vous renseigner sur la marche à suivre here.