taille de la police -/+

Renseignements destinés aux parents et étudiants

Nous, au programme Pathways to Education, croyons que tous les jeunes devraient avoir des chances égales d’acquérir leur diplôme de l’école secondaire et ainsi de poser les fondations de succès pour leur avenir. Malheureusement, tous les jeunes n’ont pas cette occasion. D’après des données statistiques, plus que la moitié des étudiants à Kingston nord décrocheront ce qui représente deux fois la moyenne provinciale. Notre programme est conçu pour soutenir des étudiants et leurs familles tout au long de leurs études secondaires et ce soutien comporte quatre volets : le tutorat, le mentorat de groupe, le soutien financier et la défense des droits des jeunes par le biais des Student Parent Support Workers (agents de soutien aux étudiants et parents.

Pourquoi est-il important d’offrir ce service de tutorat aux étudiants?

Le fait d’offrir des cours ce service aux étudiants crée un contexte où un adulte travaille avec un étudiant pour aider celui-ci à faire ses devoirs ainsi que d’autres tâches scolaires. Nous vous réserverons une place deux fois par semaine.p>

Pourquoi les agents de soutien sont-ils importants?

Vos agents de soutien travailleront étroitement avec vous, vos parents et le personnel enseignant pour assurer que vous recevrez toute l’aide critique dont vous avez besoin pour terminer vos études secondaires avec succès. Le soutien et les conseils prodigués par ces agents servent à responsabiliser les étudiants et les parents leur donnant la confiance nécessaire à prendre des décisions importantes tout en étant mieux renseignés.p>

Pourquoi le soutien financier est-il important?

Il est évident que l’assiduité des étudiants aux classes influe sur les notes qu’ils reçoivent. Par l’entremise de Pathways to Education, des billets d’autobus sont offerts aux ceux parmi vous pour assurer que vous n’êtes pas désavantagé simplement parce que vous ne pouvez pas vous rendre à l’école, ainsi que des coupons d’alimentation et de repas. En outre, le coût toujours croissant d’éducation post secondaire peut également représenter un obstacle pour bien des jeunes. Grâce au Pathways to Education, des bourses vous sont offertes chaque année où vous êtes inscrit à notre programme, histoire de vous motiver à terminer vos études secondaires et à poursuivre le programme post secondaire de votre choix.

Qui est admissible au programme?

Pour l’année académique 2013-2014, tous les étudiants s’inscrivant en 9ième ou en 10 ième année qui habitent la circonscription sont admissible. Les limites de la circonscription sont Division Street east jusqu’au Cataraqui River, et de Conacher Drive au sud jusqu’au Raglan Road. Si vous n’êtes pas sûr quant à votre admissibilité, veuillez nous téléphoner!

Est-ce qu’il y a des critères à respecter (revenu maximal, notes minimales ou maximales)

Non– pourvu que vous respectiez les critères énoncés ci-dessus, vous pouvez participer au programme Pathways to Education.

Comment m’inscrire au programme?

Entrez en communication avec nous soit par téléphone (613-507-7107) soit par courriel (pathwaystoeducation@kchc.ca). Nous vous fixerons un rendez-vous où vous pourrez vous y inscrire, ce qui prend environ 30 minutes. Il y a des formulaires à signer par les étudiants et les parents ou tuteurs légaux et nous demandons donc aux deux partis de se présenter à l’inscription. L’étudiant doit aussi présenter sa carte santé.

J’ai participé à ce programme l’an passé. Faut-il que je m’inscrive de nouveau cette année?

Oui, tous les étudiants doivent s’y inscrire de nouveau chaque année pour assurer que nos dossiers restent à jour.

Je monte en 10ième cette année mais je n’étais pas inscrit à ce programme l’an passée. Puis-je toujours m’y inscrire?

Oui, des étudiants admissibles peuvent s’y inscrire à tout moment, y compris en plein programme.p>

J’habite la circonscription mais je fréquente une école ailleurs à Kingston. Suis-je toujours admissible?strong>

Yes! Oui, votre admissibilité est dictée par où vous habitez et non par l’école que vous fréquentez. Bien que la plupart de nos étudiants fréquentent QECVI ou Regiopolis-Notre Dame, une minorité viennent d’autres écoles telles que KCVI et La Salle Secondary School.