taille de la police -/+

Partenariat entre des nouveaux arrivants et la ville de Kingston

Visitez notre site Web à www.kipcouncil.ca

Grâce aux efforts déployés par les résidents de Kingston, de ses leaders et entreprises, des agences gouvernementales et des organismes, ce partenariat a vu le jour pour assurer que Kingston est un milieu accueillant et attrayant pour de nouveaux arrivants d’autres pays à travers le monde. Par le biais de vastes consultations publiques réunissant plus de 75 organismes et 350 membres de la communauté, ce partenariat a initié des mesures innovatrices et pratico-pratiques en vue d’atteindre ce but.

Ce partenariat figure parmi vingt-huit autres à travers l’Ontario qui sont tous subventionnés par Citoyenneté et Immigration Canada. Les trois partenaires principaux à Kingston sont:

  • Kingston Community Health Centres (les Centres)
  • Keys Employment Services (Services d’emploi Keys)
  • Kingston Economic Development Corporation ( Société de développement économique de Kingston)

Ce partenariat a également travaillé de concert avec la Ville de Kingston à l’élaboration du portail Web à l’intention des nouveaux arrivants et avec des recherchistes de Queen’s University qui ont mis sur pied le Welcoming Communities Initiative (le concept des communautés accueillantes) à travers toute la province.

La Ville de Kingston a été façonnée tout au long de son histoire par de nouveaux arrivants et ceux-ci vont continuer à assumer un rôle décisif dans l’avenir de la ville. Aujourd’hui, pour accueillir et soutenir les nouveaux arrivants à Kingston, il faut que tous les membres de la communauté mettent la main à la pâte.

Le portail Web à l’intention des nouveaux arrivantswww.immigrationkingston.ca a été mis sur pied par la Ville de Kingston en partenariat avec les Centres pour améliorer l’accès à l’information par les nouveaux arrivants, promouvoir Kingston comme un point de destination de choix pour les nouveaux arrivants et offrir et à ceux-ci et aux fournisseurs de service un seul point d’accès aux renseignements sur les services d’établissement et d’immigration à Kingston et aux environs.

View KCHC in a larger map