taille de la police -/+

Prénatale et infantile Groupes

Groupe pour les tout-petits et pour les parents qui attendent un bébé
Ce groupe s’adresse aux parents qui attendent la naissance d’un bébé et jusqu’au moment où le bébé commence à ramper. Ils peuvent se pointer à ce groupe à toutes les semaines où sur une base irrégulière, à leur guise . Vous aurez l’occasion de parler avec d’autres parents au sujet de vous-même et de votre bébé, du développement de l’enfant, de ses activités quotidiennes et de ses comportements. Grâce à des visites régulières de la part des infirmières en santé communautaire et des représentants d’autres organismes communautaires, vous serez au courant des sources de soutien aux familles en croissance. Sortez, prenez un repas à l’extérieur et rencontrez d’autres personnes. Toutes les femmes enceintes ainsi que les parents de nouveaux bébés sont les bienvenus à ce groupe.

Des adolescents qui aiment les bébés
Ce groupe a été conçu pour des adolescentes enceintes où pour des adolescents avec enfants. Les membres de ce groupe, de 23 ans tout au plus, peuvent se rencontrer deux fois par semaine où sur une base irrégulière, à leur guise, avec leur bébé et d’autres jeunes parents. Les membres vont bien manger, participer à des travaux d’artisanat, à des discussions sur le développement de l’enfant et ce qu’il faut faire pour être de bons parents. Ils vont aussi écouter des exposés par des conférenciers des agences communautaires. Du soutien est offert, au besoin, à des particuliers pour vous aider à composer avec des sujets tels qu’acheminement à d’autres organismes, l’école, le logement ainsi que d’autres sources de problèmes.

Classe prénatale pour accueillir le nouveau bébé
Des groupes prénataux où vous apprenez comment vous devriez vous comporter pendant la grossesse. Nous abordons des sujets tels que nutrition, travail, accouchement, soins à l’enfant et allaitement maternel. C’est le moment tout indiqué de poser vos questions et d’exprimer vos préoccupations. Des pères en puissance, partenaires et d’autres personnes susceptibles d’aider dans les circonstances sont les bienvenus. Nous parlerons également de leur participation à tous ce processus! Vous préparer à la naissance de votre bébé tout en vous amusant et en rencontrant de nouvelles personnes, voilà une formule gagnante s’il en fût une! Un repas des plus sains sera servi à chaque rencontre.

Club de celles qui se préparent à l’accouchement
Un groupe conçu pour préparer des adolescentes à la grossesse, au travail, à l’accouchement et aux soins postnataux. Des pères en puissance et des personnes susceptibles d’aider dans les circonstances sont les bienvenus. Les rencontres sont prévues pendant la journée et un déjeuner léger est servi. Si vous ne voulez pas vous présenter à des réunions de groupe où que l’horaire de ces rencontres ne vous convienne pas, nous offrons également des conseils prénataux individuels.

Cercle de la grossesse
Ce programme, se déroulant sur 10 semaines, offre des soins prénataux et des conseils dans le cadre d’un groupe où participent médecins, infirmières et agents de soutien communautaires. Notre but, c’est d’améliorer le sort des toutes nouvelles mères et de nouveaux bébés en prodiguant des soins prénataux de première qualité. Nous créons des réseaux sociaux qui épaulent des femmes enceintes et leurs partenaires ou des personnes qui veulent bien aider dans les circonstances à acquérir des compétences à améliorer leur santé pendant la grossesse. Les membres du groupe reçoivent des conseils sur l’acquisition des compétences générales telles que tenir compte de leurs poids et de leurs tension artérielle. Des soins prénataux sont prodigués aux participants et ceux-ci assistent aux cours en même temps et en groupe et ils pourront donc pouvoir partager des préoccupations au sein du groupe et pouvoir passer plus de temps avec les fournisseurs de soins de santé. Votre première journée au Cercle de la grossesse sera fixée en fonction de votre date prévue d’accouchement.