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Droits et responsabilités des clients des Centres

Voici vos droits aux Centres:

-Vous avez le droit à la confidentialité;

-Vous avez le droit de comprendre et de consentir aux soins que nous offrons;

-Vous avez le droit d’être traité avec dignité;

-Vous avez le droit de parole – vous pouvez refuser un traitement proposé, et vous pouvez déposer une plainte;

-Vous avez le droit de revoir votre dossier aux Centres;

-Vous avez le droit d’être mis au courant de tous les services que nous offrons aux Centres;

-Vous avez le droit de savoir quand, pour des raisons juridiques ou de sécurité, les Centres se voient dans l’obligation d’outrepasser vos droits.

 

Voici vos responsabilités aux Centres :

 

-Traitez tout le monde aux Centres avec respect – le personnel, les bénévoles, et les autres clients;

-Arrivez à l’heure – prévenez-nous 24 heures en avance si vous ne pouvez pas vous présenter au rendez-vous;

-Faites-nous savoir si vous avez changé d’adresse ou de numéro de téléphone;

-Les décisions à propos de votre santé relèvent de vous;

-Faites-nous savoir s’il vous faut de plus amples explications quant aux renseignements qui vous sont fournis.